Vous avez un projet innovant en construction circulaire ? Alors participez à l’appel à projets « Chantiers, services et produits circulaires » pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé mais aussi d’un subside de maximum 60.000 euros. Postulez avant le 27 mars 2023 !
Forte du succès de la première édition de l’appel à projets « Chantiers et services circulaires » 2021, la Wallonie lance une seconde édition. Cette année, le développement de produits circulaires en construction ainsi que la montée en puissance d’un projet existant seront également visés par l’appel.
Votre projet devra entrer dans une de ces quatre catégories : chantiers, services, lancement d’un produit de construction ou croissance/développement et contribuer au développement de l’économie circulaire dans la construction.
L’appel à projets s’adresse aux auteurs de projets privés (constitués en société) et publics ; aux entreprises du secteur de la construction ainsi qu’à tout type d’entreprise, ASBL de type économique et coopératives de la Wallonie. Il est également ouvert à tout partenariat entre acteurs économiques éligibles (c’est-à-dire entre entreprises ou organisations pouvant déposer un projet).
Intéressé.e ? Déposez votre candidature avant le 27 mars 2023.
Cet appel à projets représente une opportunité pour les entreprises en construction de se préparer aux futures obligations législatives en matière d’inventaire et de déconstruction sélective (Arrêté du Gouvernement Wallon, en cours de préparation, favorisant la hiérarchie des déchets et modifiant diverses dispositions relatives à la gestion des déchets).
Séance d’information le 9 février
Des questions ? Besoin d’éclaircissements ? Nous vous invitons à assister au webinaire d’information le 9 février de 12h30 à 15h00. Au programme : la présentation sur l’appel à projets suivi d’une séance de questions/réponses.
Avec le soutien du Plan de relance wallon.