Venez découvrir comment IKEA conçoit ses produits en incluant la circularité. Quelle est la place de la circularité sur la surface de vente et comment les produits sont réutilisés dans l’Espace Seconde Vie de leurs magasins. Vous découvrirez également la stratégie environnementale du groupe. N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant.
La stratégie de développement durable de IKEA permet de répondre aux défis du monde qui nous entoure. IKEA a été fondée avec une vision simple mais puissante : améliorer la vie du plus grand nombre.
Leur ambition est de réduire les émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) de la chaîne de valeur (c’est-à-dire tout au long du processus : de la réception des matières premières à la création des produits en passant par le transport) d'au moins 50 % d'ici 2030 (par rapport à 2016) et de parvenir à des émissions nettes nulles d'ici 2050, sans utiliser de compensations carbones pour atteindre cet objectif de réduction absolue. Ils ambitionnent également de dissocier leur croissance de l'utilisation des ressources et de s'efforcer de devenir une entreprise juste et régénératrice.
Ikea met en avant la circularité avec leurs espaces « Seconde Vie ».
À la fin de l’année 2023, Ikea a mis en place des espaces « Seconde Vie » dans 373 magasins. Ces espaces sont un exemple de pratiques circulaires et fournissent une inspiration sur les moyens de prolonger la durée de vie des produits IKEA. Découvrez l'espace dans l'IKEA d'Arlon !
En outre, l'option « Seconde Vie » en ligne continue également de se prolonger, qui est désormais disponible dans 278 magasins dans 24 pays.
Programme
2 sessions de visites sont prévues :
- De 14h à 16h
- De 17h à 19h