State
Namur
Dans le cadre du projet européen B-Resilient, axé sur la valorisation des coproduits, un premier groupe de travail regroupant les acteurs du son de blé et du tourteau se tiendra le 11 janvier. L'objectif ? Découvrir leurs besoins et comprendre les différentes opportunités de valorisation de ces 2 coproduits. La visite de la plateforme Food is Life est également au menu.
Participez à ce groupe de travail organisé par Wagralim et exclusivement à destination des entreprises agroalimentaires.
Programme
- 13h45: Accueil
- 14h-15h : Introduction et explication du projet Waloval (sur la valorisation de coproduits), suivi du partage des résultats de l'étude menée par le professeur Malumba, avec un focus sur le potentiel de valorisation du son de blé et des tourteaux.
- 15h00-16h : Discussion ouverte avec les entreprises par rapport à leurs besoins, les enjeux et les opportunités de valorisation du son de blé et des tourteaux en Région Wallonne.
- 16h00-16h45 : Visite de la plateforme Food is Life qui comporte des halls avec du matériel pilote, des laboratoires d’analyse, ainsi que des locaux avec équipes d’encadrement et de recherche et qui a pour objectif général de renforcer l’expertise de Gembloux Agro-Bio Tech en matière de valorisation des agro-ressources.
- 16h45-17h30 : Networking drink
Informations pratiques
- Date : 11 janvier de 14h à 17H30
- Lieu : Centre de recherche Terra (Avenue de la Faculté, 2B Gembloux 5030)
- Inscription gratuite mais obligatoire : en bas de cette page
- Des questions ? info@wagralim.be