Conciliez marketing et développement durable avec intégrité en une journée seulement !

Conciliez marketing et développement durable avec intégrité en une journée seulement !
State
Hainault

Comment communiquer sur vos efforts en matière de durabilité sans pour autant tomber dans le greenwashing ? Wagralim vous propose une "formaction" le 29 juin avec Nicolas Lambert, ancien CEO de Fairtrade et auteur du livre "Le marketing peut-il sauver le monde". Il vous apportera tous les conseils nécessaires pour concilier marketing et durabilité.

Programme

La formation sera structurée en 2 phases avec une partie théorique et une partie participative en mode workshop ! Durant cette "formaction" d'un jour, différentes thématiques seront abordées :

  • Quels aspects de la politique de développement durable de mon entreprise sont pertinents pour le client ?
  • Y-a-t-il un potentiel à les intégrer au cœur du positionnement de mes marques / mon entreprise ?
  • Faut-il communiquer sur le développement durable et vers quels publics ?
  • Comment les leviers marketing (produit, distribution, prix, communication), peuvent-ils être des accélérateurs de la transition durable ?
  • Comment la politique de durabilité de mon entreprise peut-elle devenir un avantage concurrentiel


Vous aurez également la possibilité de venir avec quelques supports pour échanger autour de vos préoccupations actuelles en lien avec cette thématique (emballages, brochures, etc.).

Intervenant

Nicolas Lambert a acquis une longue expérience du marketing dans le secteur alimentaire (Unilever, AB InBev et Alken-Maes). En ce qui concerne le développement durable, il  a occupé le poste de CEO de Fairtrade Belgium pendant 6 ans. Il est actuellement consultant, enseignant et anime le "Think Tank" sur le marketing et le développement durable au sein de BAM.

Informations pratiques

  • Date : 29 juin de 9H30 à 16H
  • Lieu : Point Centre, Av. Georges Lemaître 19B, 6041 Charleroi
  • Prix : 250 euros HTVA : membres ; 350 euros HTVA : non-membres. Pour les entreprises issues de l'industrie alimentaire, Alimento intervient à hauteur de 130€ dans les frais des collaborateurs issus des commissions paritaires 118 (ouvriers) et 220 (employés).
  • Inscrivez-vous sans plus tarder (au bas de cette page), les places sont limitées !