Comment une société liégeoise de snacking sain a pu donner de la valeur ajoutée innovante à ses produits en utilisant des co-produits locaux ?

Le snack triplement BON
State
Liège

Lauréat de l'appel à projets Go Circular 2021, Linatelle s'est lancé le défi de concevoir un biscuit sain contenant un co-produit. Après une multitude de tests, un biscuit sablé en forme de coeur et décliné sous 5 saveurs a pu être élaboré. L'entreprise vous propose une visite de l'atelier suivi d'une explication des divers processus de production tout en dégustant leurs délicieux biscuits. 

Linatelle SRL a pu bâtir une solide expérience dans la formulation et la production de produits alimentaires sains. La société a déjà pu séduire plusieurs clients (Bioplanet/Colruyt, Le Pain Quotidien et d’autres marques). Linatelle produit sous leur propre marque et en private label

La crise covid a été un évènement déclencheur pour concentrer leur stratégie sur l’économie circulaire. Dans ce cadre, Linatelle a été lauréat de l’appel à projets Go Circular 2021. Ce défi avait pour but de concevoir un biscuit sain contenant un co-produit. Après une multitude de tests, un biscuit sablé en forme de cœur et décliné sous 5 saveurs a pu être élaboré. Il contient un co-produit issu d’une entreprise située à seulement 40 km.

Snack circulaire Linatelle

Depuis 2020, l’implication de LINATELLE vers des développements responsables ne fait que croitre, et ce principalement dans 3 domaines : l’écologie, le social et la nutrition.

Grâce à cette stratégie, la signature d’un premier contrat avec une société brassicole liée à l’économie circulaire a pu aboutir. Depuis lors, Linatelle SRL reçoit les drêches (résidus de brassage) de brasseries belges et les réintègre dans une gamme de délicieux Crackers et grissinis

Linatelle vous propose une visite de l’atelier qui permettra de déposer le cadre d’activité dans lequel la société Linatelle a vocation de se développer. Ensuite, une explication des divers processus de production éclairera les visiteurs sur les types de produits élaborés. Enfin, en tant qu’entreprise belge, il est impératif de répondre à la curiosité et la gourmandise des visiteurs en offrant une dégustation des produits. Cette dernière étape initiera une séance de questions/réponses.

 

Programme

  • 10h : début de la visite de l'atelier 
  • 10h45 : explication du projet circulaire
  • 11h30 : dégustation de crackers drêches, biscuits protéinés et networking
  • 12h : drink de sortie (bières de partenaires et soft) 

Cet évènement sera honoré par la présence de Monsieur Willy Borsus, Ministre de l'Économie et de l'Innovation en Région wallonne.

Monsieur Borsus, en tant que défenseur des entreprises locales et de l'innovation, partagera ses perspectives sur l'importance du secteur agroalimentaire pour l'économie de la Wallonie et soutiendra les initiatives de croissance et d'investissement des PME locales comme Linatelle.