Visite d'une entreprise innovante en construction - Icontech

Visite d'une entreprise innovante en construction - Icontech
Province
Hainaut

L'entreprise innovante Icontech nous ouvre ses portes pour une visite de ses installations, où sont conçus et fabriqués des modules préfabriqués hors site. Enfin, vous pourrez networker et poser vos questions autour d’un verre en fin d’après-midi.

Venez découvrir un des lauréats de la deuxième édition de l'appel à projets "Chantiers, services et produits circulaires" (catégorie Croissance et développement)* !

Icontech conçoit, industrialise et fabrique des modules constructifs tridimensionnels permettant la réalisation d’immeubles de logements, de bureaux ou mixtes, des rehausses d’immeuble, etc.  Ses modules constructifs sont re-localisables et conçus dans une logique de durabilité, incluant facilité de déconstruction et recyclabilité.

Lors de la visite, vous pourrez en apprendre plus notamment sur des technologies vous permettant de gagner du temps dans vos relevés tant sur site que lors du retraçage sur plan. Mais aussi, Buildwise nous fera découvrir la réalité augmentée (Augmented Realty). La réalité augmentée permet notamment de valider l'exécution sur chantier par rapport aux plans, et ce au moyen d'un simple smartphone ou d'une tablette.

Au programme

  • 15H : accueil
  • 15H30 : visite de l'usine
  • 16H30 : démonstration de technologies
  • 18H : cocktail

Informations pratiques

  • L'inscription est gratuite mais obligatoire, cliquez ici pour vous inscrire
  • Lieu : Entreprise Icontech, Rue Thomas Bonehill, 30, 6030 Marchienne-au-Pont

Cet évènement est organisé par l'UWA en collaboration avec Icontech et Buildwise.

*Le projet d'Icontech consiste à industrialiser dans leur usine de Charleroi la fabrication de modules constructifs 3D qui permettent de faire entrer l'industrie de la construction dans l'économie circulaire. L'objectif est de créer autour d'Icontech une galaxie wallonne d'entreprises qui portent des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux afin de réduire drastiquement l'empreinte carbone de ce secteur essentiel pour notre économie.

Source texte et image : Icontech