Quinzaine de l'économie Circulaire

Comment mettre en place un programme d'économie circulaire gérable en lien avec les exigences de la CSRD de l’UE ?

Comment créer un programme d’économie circulaire qui apporte de la valeur à votre organisation et qui réponde aux exigences de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), bientôt obligatoire pour les entreprises ?
Lors de ce webinaire, Möbius vous présentera une approche pratique pour construire un programme d’économie circulaire qui sera illustrée par le témoignage de NMC, une entreprise industrielle wallonne. 

Comment mettre en place un programme d'économie circulaire gérable en lien avec les exigences de la CSRD de l’UE
30 mai 2023
11H
à
12H
Thème
Alimentation,
Biobasé,
Construction,
Eau,
Métal et batteries,
Plastiques,
Textiles,
Transversal,
Autres

En ligne

L’économie circulaire prend progressivement une place centrale dans les stratégies de développement durable des entreprises en Wallonie et à juste titre. Mais comment votre organisation met-elle en place un programme d'économie circulaire gérable, offrant une valeur commerciale et contribuant à vos plans zéro émission ? Les experts de Möbius vous présentent une approche pratique qui vous prépare au reporting demandé par la directive européenne sur la publication d'informations en matière de durabilité par les entreprises (CSRD) sur l'utilisation des ressources et l'économie circulaire. A partir de l’année fiscale 2025, toutes les grandes entreprises doivent rapporter en suivant les exigences de la CSRD.


Lors de ce webinaire, Möbius présentera les nouvelles règles de publication d’informations en matière de durabilité et en mettant en avant les exigences relatives à l’économie circulaire. L'équipe de Möbius répondra à la question de comment les entreprises peuvent utiliser les exigences de la CSRD pour exploiter les opportunités de la transition circulaire. Enfin vous serez inspirés par le témoignage du Sustainability & Purchasing Manager de NMC, entreprise industrielle Wallonne, qui présentera le trajet parcouru pour la mise en œuvre d’un programme circulaire et les bénéfices apportés.