
Cette année, la "Green Week" se penchera sur les « trois C » - clean, competitive and circular - et examinera comment placer la circularité au cœur de notre transition économique. Ces trois jours de conférence permettront le partage de connaissance, les collaborations et la sensibilisation au potentiel de l'économie circulaire.
La compétitivité est au cœur de l'agenda de l'UE. Au printemps, une « boussole de la compétitivité » et le « Clean Industrial Deal » donneront une nouvelle orientation et un nouvel élan. Avec son potentiel pour stimuler la compétitivité durable, réduire les déchets, accroître l'autonomie stratégique et promouvoir l'innovation, l'économie circulaire offre des solutions à certains des défis les plus pressants de l'UE.
Les 3 et 4 juin, la conférence proposera des débats de haut niveau sur les aspects liés aux politiques publiques de l'économie circulaire. Le 5 juin, des discussions approfondies entre les parties prenantes porteront sur la libération du potentiel de l'économie circulaire pour une Europe compétitive et efficace dans l'utilisation de ses ressources.
Les inscriptions seront ouvertes à la fin du mois d'avril sur ce site web.
La "Green Week" est organisée en partenariat avec la European Circular Economy Stakeholder Platform et la European Circular Cities and Regions Initiative.
Source texte et image : Commission européenne