Après plusieurs mois de collaboration, d’évènements coorganisés par Wagralim et Fevia Wallonie, les 2 organisations lancent à présent le premier “réseau apprenant” sur la thématique de l’utilisation durable de l’eau dans les industries agroalimentaires !
L’objectif est de créer un réseau d’entreprises qui partageront leurs bonnes pratiques et les problématiques auxquelles elles font face pour générer des solutions et in fine, diminuer l’empreinte hydrique de leur produit. Les entreprises faisant souvent face à des problématiques similaires, l'idée est de mobiliser l’intelligence collective et l’échange entre pairs pour un objectif commun : utiliser de manière plus durable l’eau dans le secteur alimentaire.
Cet événement est dédié aux entreprises alimentaires – tous secteurs – membres de Wagralim et/ou Fevia Wallonie.
Programme
- 3 réunions par an (février, mai, octobre), d’une demi-journée pour travailler ensemble sur les différentes thématiques liées à l’eau (CIP, la réutilisation de l’eau, les rejets, les normes, les nouvelles technologies, …), avec le support d’experts.
- Les participants définiront eux-mêmes les thématiques prioritaires à aborder. Ces rencontres seront organisées au sein d’entreprises membres du réseau.
- Engagement volontaire de l’entreprise avec une volonté de résultat ! Il sera demandé à chaque entreprise de réaliser un bilan d’eau de leur structure et de coconstruire un plan d’action personnalisé à mettre en œuvre pour les années à venir.
Informations pratiques
- Date : 7 décembre à 10H
- Lieu : Biopark de Gosselies
- Inscription en bas de cette page