Webinaire - appels à projets européens "GEMSTONE"

Webinaire - appels à projets européens "GEMSTONE"
Province
En ligne

Vous êtes une PME et vous avez un projet en économie circulaire ou en "green manufacturing" ? Participez au webinaire de présentation des appels à projets européens "Gemstone" !

Le projet européen GEMSTONE - "GrEen Manufacturing SupporTing recOvery and resilieNcE of industrial SMEs" vise à soutenir les PME européennes dans leur transition vers le "green manufacturing" dans cinq secteurs : Aéronautique/Défense, Energie, Mobilité, Agriculture/Agroalimentaire et Matériaux. Son ambition est de développer une offre de services pour aider les entreprises industrielles européennes dans leur processus de double transition de manière plus efficace et plus rapide.

Ce webinaire a pour but de présenter les mécanismes de soutien financier de GEMSTONE et d'aider les PME à préparer leurs candidatures.

Il se déroulera de 14H à 16H.

Programme

L'ordre du jour sera divisé en deux parties principales, à savoir :

1. Présentation des appels à projets GEMSTONE et des lignes directrices à l'attention des candidats potentiels pour qu'ils soumettent leur candidature.

Les partenaires présenteront les différentes opportunités offertes par le projet GEMSTONE :

  • Soutien financier à la formation (TRAIN)
  • Soutien financier à l'exploration (EXPLORE)
  • Appels "GEMSTONE INNOVATE" : GreenInnov et GreenAdopt

Le contenu des différents appels sera présenté au public, ainsi que le processus de candidature et les étapes à suivre. 

2. Aide aux candidats potentiels à la recherche d'un partenariat

Afin de soutenir le développement de consortiums dans le cadre d'INNOVATE, cette session permettra aux candidats potentiels de présenter et de partager avec d'autres PME leur solution ou leur défi en fonction de leur statut (fournisseur de technologie/utilisateur final). Si vous souhaitez participer, assurez-vous de sélectionner l'option "pitch" lors de votre inscription. Des conseils supplémentaires seront envoyés par le projet directement aux PME intéressées.

Source texte et image : Toolingportugal