Donnez un sens à votre carrière ! Participez à la prochaine formation "facilitateur.trice en économie circulaire" de l'Institut eco-conseil qui débutera en janvier 2025. Cette « formation-action » d’une année assortie d’un stage professionnel de 6 mois conjuguera l’acquisition des connaissances techniques avec le développement des « soft skills » et de l’intelligence collective, nécessaires à la concrétisation et l’accompagnement des changements à mettre en place.
Dans un monde VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu), les défis environnementaux, économiques et sociétaux se multiplient. Adopter des pratiques durables est désormais essentiel pour garantir résilience et prospérité à long terme.
Adopter l'économie circulaire, c'est répondre aux impératifs environnementaux tout en créant des opportunités de développement et de compétitivité durable.
Pourquoi devenir Facilitateur.rice en Économie Circulaire ?
En devenant facilitateur.trice en économie circulaire, vous aurez un impact positif dans la transition vers des pratiques durables et innovantes. Vous maitriserez les concepts et principes de l'économie circulaire, ses avantages et les opportunités qu'elle offre pour créer une économie plus résiliente et durable, vous identifierez, développerez et mettrez en œuvre des stratégies circulaires au sein des entreprises et des organisations, et adopterez les techniques optimisant l'utilisation des ressources, minimisant les déchets et valorisant les matériaux recyclés.
En développant vos compétences en gestion systémique, communication et promotion de la participation, vous favoriserez l’efficacité des équipes et contribuerez à des résultats significatifs.
Pour en savoir plus, participez aux séances d'information :
---
Namur (Rue Nanon 98 à 5000 Namur)
- Vendredi 13 septembre à 18h30
- Lundi 23 septembre à 18h30
- Vendredi 11 octobre à 18h30
---
Bruxelles (Rue d’Edimbourg 26 à 150 Bruxelles)
- Lundi 30 septembre à 18h30
- Vendredi 18 octobre à 18h30
---
Distanciel (visio-conférence)
- Vendredi 4 octobre à 12h30
- Lundi 21 octobre à 12h30
Source texte et image : Institut Eco-Conseil