Vous avez une solution ou une idée durable/circulaire pour l'industrie des soins de santé ? The Circular Kickstart lance un appel le 16 mai pour soutenir 20 start-ups wallonnes.
Le secteur des soins de santé est connu pour sa forte consommation de déchets à usage unique. Le Circular Kickstart Healthcare Challenge vise à changer cette situation et à faire évoluer le secteur des soins de santé vers un modèle d'entreprise circulaire. Les soins de santé circulaires offrent un changement de paradigme en mettant l’accent sur l'efficacité des ressources, la réutilisation des modèles commerciaux et la promotion d'une approche régénérative.
Le Circular Kickstart Healthcare Challenge vise à soutenir les startups qui remettent en question l'approche linéaire du secteur des soins de santé. Cet appel sera lancé le 16 mai 2024. Les 20 start-ups wallonnes qui seront sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement pour mettre leur solution en œuvre.
Les solutions peuvent toucher ces cinq domaines :
- Matériaux
- Appareils
- Emballages
- Produits pharmaceutiques et chimiques verts
- Installations
Intéressé.e? Participez à l'évènement de lancement du 16 mai à Liège ! Il rassemblera des startups circulaires, des leaders de l'industrie et des visionnaires. Tous engagés à changer l'avenir des soins de santé par des pratiques plus durables et circulaires.
Le Circular Kickstart Healthcare Challenge a été lancé en Flandre, et, suite à son succès, une édition est à présent lancée en Wallonie. The Circular Kickstart travaille en partenariat avec des acteurs wallons du secteur des soins de santé tels que CHC soins de santé ou encore la Clinique Saint-Pierre Ottignies.
Source texte et image : the Circular Kickstart