Appel à projet « Implement IT 4 Circularity » : 9 lauréats

Découvrez les 9 projets sélectionnés à l'occasion de la seconde édition de l’appel à projets « Implement IT 4 Circularity ». Cette initiative s'inscrit pleinement dans le cadre de programme Digital Wallonia 4 Circular des stratégies Digital Wallonia et Circular Wallonia.

Appel à projet "Implement IT 4 Circularity" : 9 lauréats

Dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia, le programme Digital Wallonia 4 Circular vise à activer les technologies numériques pour accélérer le déploiement de l’économie circulaire dans les chaînes de valeur prioritaires de Circular Wallonia. Une opportunité pour les entreprises wallonnes de s'inscrire dans la dynamique de l'économie circulaire grâce aux moyens prévus dans le Plan de Relance de la Wallonie.

Cet appel à projets a pour objectif de financer des démonstrateurs individuels ou collectifs (Proofs of Concept) de technologies numériques accélérant la diffusion de l’économie circulaire en Wallonie. Ces PoCs devront être implémentés et testés sur des processus d’entreprises wallonnes. 

Les lauréats 2023

Sur proposition du Ministre du Numérique, Willy Borsus, le Gouvernement a validé les lauréats de la seconde édition de cet appel à projets.

Les 9 projets ont été retenus et recevront un financement pour la mise en œuvre d’un PoC (Proof of Concept) de technologies numériques au service de l’économie circulaire.

Les lauréats des 9 projets sélectionnés disposent d’environ 9 mois pour mettre en œuvre leur PoC. Un subside de maximum 75 000 euros a été attribué par projet lauréat.

Au total, 17 projets ont été déposés pour un budget global de plus de 900 000 euros, couvrant les 7 filières.

Source texte : Digital Wallonia