Ad Vitam Material : Le nouveau réseau belge dédié au réemploi dans la construction

La Région wallonne est heureuse d'annoncer le lancement du réseau de réemploi Ad Vitam Material ! Cette toute nouvelle collaboration inter-régionale unique en Belgique, vise à augmenter le taux de réemploi dans la construction tout en soutenant les professionnels de terrain. 

Ad vitam material

Dans un secteur de la construction en pleine transition vers des pratiques plus durables, Ad Vitam Material aspire à devenir un acteur clé en Belgique. 

En évoluant sous une même identité, nos Régions joignent leurs forces pour donner une plus grande ampleur et une meilleure visibilité à toutes les opportunités du réemploi de matériaux dans ce secteur. 

Le réseau s’engage alors à : 

  • Rassembler les ressources techniques et variées nécessaires pour faciliter l’intégration du réemploi dans les divers projets ; 
  • Offrir un service sur-mesure par région ; 
  • Donner de la visibilité aux projets et actions de réemploi ;
  • Organiser des moments de réseautage et d’entraide.

Le réemploi rassemble bon nombre d’acteur.ice.s du secteur de la construction, regroupant des expertises pointues, des visions innovantes et de nombreux emplois en devenir. A partir du 24 octobre, Ad Vitam Material proposera des services sur-mesure pour tous ces professionnels du réemploi. 

Envie d'apparaître sur la carte du réemploi en tant que professionel ?

Le réseau Ad Vitam Material vous permet de donner de la visibilité à votre expertise et savoir-faire dans le domaine du réemploi de matériaux dans la construction. Sur son nouveau site web, une cartographie est en cours de création pour mettre en lumière tous les acteurs et actrices intégrant le réemploi dans leurs activités.

Définissez les domaines d’expertise pour lesquels vous souhaitez être sollicité.e et mettez gratuitement en avant votre société. Remplissez ce formulaire et une page dédiée à votre entreprise sera créée sur le site du réseau ! 

24 octobre : soirée de lancement du réseau

Lors de son événement de lancement le 24 octobre, le réseau dévoilera une cartographie exclusive mettant en lumière les spécialistes du réemploi, qui sera disponible sur le site officiel du réseau. L'évènement est complet, mais vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente : reemploi@embuild.be.
 

Ne manquez pas les actualités du réseau, suivez-le sur LinkedIn ! Côté wallon, c'est ici, et côté bruxellois ici.

Ce réseau est opéré et animé en Wallonie par GreenWin, dans la cadre de la stratégie Circular Wallonia, et à Bruxelles par Embuild Bruxelles (où il est le nouveau nom de la Plateforme Réemploi Bruxelles), dans le cadre de Renolution.brussels.