Participez à l'appel à projets "Réutilisation" lancé par le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement ! Cet appel vise à financer des actions qui permettent d'augmenter les volumes de biens réutilisés et/ou d'améliorer la préparation à la réutilisation en Wallonie.
Cela peut être réalisé par des projets qui développent la collecte en vue de la réutilisation et/ou qui stimulent la demande en biens réutilisés via le développement de points de vente.
Le montant de la subvention allouée par projet sera de minimum 3.000 euros et de maximum 25.000 euros.
Quels projets peuvent être soutenus dans cet appel à projets ?
En ce qui concerne la collecte en vue de la réutilisation, il peut notamment s'agir de projets qui visent à :
- Soutenir le développement de filières de collecte en vue de la réutilisation ;
- Améliorer l'accès aux gisements d'un flux spécifique ;
- Soutenir les initiatives de mise en place d'espaces de donnerie ;
- ...
En ce qui concerne la diversification du réseau des points de vente, il peut, par exemple s'agir de projets qui visent à :
- Améliorer le maillage des points de vente ;
- Améliorer la visibilité et l'attractivité du réseau des points de vente actuels ;
- Augmenter la professionnalisation des points de vente (digitalisation, développement de la vente en ligne, formation des vendeurs, matériauthèque, ...) et des surfaces de vente ;
- Améliorer la multifonctionnalité des points de vente et développer les services offerts à la clientèle (la réparation, la location d'objets, le don, l'organisation d'ateliers, ...) ;
- ...
Qui est concerné ?
Cet appel à projets vise les entreprises d’économie sociale, les ASBL et les CPAS actifs dans la réutilisation ou la préparation à la réutilisation en Wallonie.
Les dossier sont à remettre pour le 15 septembre !
Source texte : SPW ARNE