10:00 - 14:00
Liège

Experte du jour : Caroline Lejamble / Greeny Bird Dress
Formée en Management et Innovation de la Mode (ENSAIT Roubaix), Caroline Lejamble a créé Greeny Bird Dress, un cabinet de conseil en mode durable. Elle aide les entreprises à créer des produits innovants et respectueux de l'environnement, en agissant au niveau stratégique, opérationnel ou de formation. 
Caroline sera accompagnée de son assistante Laurine Laval.

Programme

10:00 
Introduction théorique autour de deux thèmes majeurs : l’éco-conception et les nouveaux business models.

11:00
Deux workshops :
1) présentation des matières premières, secondaires et issues de la biochimie ainsi que des nouveaux matériaux et les innovations dans le domaine du packaging.
2) visite des ateliers costumes et décors du Théâtre de Liège

13:00
Lunch (inclus) + Réseautage 

La circularité est aujourd'hui la préoccupation centrale de l'industrie du textile. Alors que la transition dans ce secteur est en marche, une quantité de nouvelles matières apparaissent sur le marché, mais celles-ci ne peuvent solutionner à elles seules l'approche circulaire. Afin de permettre aux porteurs et porteuses de projet dans le domaine du textile d'engager et accélérer leur transition, Wallonie Design propose un workshop axé sur la découverte de nouvelles matières durables et innovantes et sur les nouveaux business models émergents.
Ce workshop proposera aux participant·es des sources d’inspiration pour nourrir leur activité dans une perspective plus circulaire. Les matières durables et innovantes seront à l’honneur : les participant·es pourront comprendre leurs caractéristiques et applications grâce à une information théorique, qui sera suivie d'un temps de découverte d'échantillons de ces matières.  

 

Evènement organisé par Texlab et Wallonie Design, en collaboration avec le Théâtre de Liège.

Plus d'informations ici.

Participation gratuite
Demande d’inscription obligatoire
Clôture des inscriptions : 24 mai
Nombre de places limité : max 40 pers. 
Les participant·es sélectionné·es pour participer seront prévenu·es par email le 25 mai

Théâtre de Liège à Place du vingt août, 16 à 4000 Liège