Description de l'appel

Cet appel à projets, inscrit  par le Gouvernement wallon dans le cadre du Plan national de relance et résilience  (PNRR) ainsi que dans le cadre du plan wallon de relance, vise à répondre aux défis mentionnés dans Circular Wallonia et à accélérer le développement de plateformes d’excellence industrielle, technologique, scientifique et de support opérationnel et positionner la Région wallonne comme pôle d'excellence sur deux chaînes de valeur prioritaires (la construction et la métallurgie). 

Cet appel suit une procédure de type "appel de pôles de compétitivité". Ainsi, il s'adresse à des partenariats qui doivent être composés au minimum de 2 entreprises, dont 1 avec un siège d'exploitation en Wallonie, et de 2 organismes de recherche (unité ou Centre de Recherche Agrées-CRA), dont 1 situé dans la Fédération Wallonie Bruxelles. Les unités universitaires doivent appartenir à 2 universités différentes (avant fusion et création des académies) et avoir des responsables différents. 

Toutes les informations sur les conditions de participations sont disponibles ici

Les projets financés sont des projets R&D devant viser le développement d’innovations technologiques (et non-technologiques) aboutissant à la mise sur le marché de nouveaux produits, procédés ou services.

La première étape consiste à remettre une lettre d'intention aux pôles de compétitivité Greenwin et Mecatech d'ici au 27/07/21.  Ensuite, les avants-projets sont attendus entre le 11/08/21 et le 29/09/21. 

Toutes les informations sont disponibles sur les sites de Greenwin et de Mecatech