16.11.22, 9h00 - 18.11.22, 17h00

Save the date!

Le Pôle MecaTech vous invite aux "Circular Wallonia Days", trois jours de conférences et visites d'entreprises organisés sur la thématique "Materials and metals in a cross-border economy" (Matériaux et métaux dans une économie transfrontalière).

La métallurgie (en ce compris les métaux rares et batteries) est l'une des cinq chaînes de valeur prioritaires identifiées par la Stratégie Circular Wallonia (avec l'eau, le textile, la construction et le plastique). Ce secteur met en place de nombreux projets pour accélérer la transition vers davantage d'économie circulaire, avec, notamment, la création du premier portefeuille de projets d’innovation intégrés au sein de la plateforme Reverse Metallurgy.

Cet évènement sera l'occasion de mettre en avant l'importance de l'économie circulaire, organiser une concertation politique entre la Wallonie et ses régions limitrophes mais également partager l'expertise wallonne en la matière.

Circular Wallonia Days, organisé avec le soutien du Ministre Willy Borsus et du Gouvernement de Wallonie, s'inscrit dans le cadre de la semaine européenne sur les matières premières (Raw Materials Week).

 

Au programme:

  • 16-17 novembre: conférences sur les matières premières primaires et secondaires, l'innovation durable et les matériaux avancés mais également visites d'entreprises
  • 18 novembre: conférence de clôture données par des experts et des personnalités politiques

Des informations plus précises sur le programme et les aspects pratiques suivront.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site du Pôle MecaTech.