13.07.22

Vous êtes une entreprise d’économie sociale ou un CPAS actif dans la réutilisation ou la préparation à la réutilisation ? Vous avez un projet qui vise à développer la collecte en vue de la réutilisation et/ou qui stimulent la demande en biens réutilisés via le développement de points de vente ? Participez à l'appel à projet du SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement!

Par ce biais, la Région souhaite stimuler et soutenir des projets qui permettront de se rapprocher le plus rapidement possible de l’objectif de réutilisation fixé, càd 8kg/an/habitant de biens réutilisés.

Les flux prioritaires et privilégiés dans cet appel à projets sont les textiles et les meubles. Néanmoins, des projets autour d’autres flux pourront également être acceptés.

Les projets sélectionnés pourront se voir allouer un budget de minimum 3.000€ et de maximum 25.000€ pour couvrir une partie des frais de leur projet. Cet appel se clôturera le 26 septembre. 

Retrouvez toutes les informations pour introduire votre candidature sur cette page.

Pour toute question à ce sujet, envoyez un mail à ReutilisationWallonie@mobius.eu.

Participez au webinaire d'information le 1er septembre

Une séance d’information virtuelle aura lieu le 1er septembre de 16h30 à 18h pour en savoir plus sur l’appel à projets et poser toutes vos questions sur le sujet.

Au programme : une présentation d’un projet de réutilisation inspirant, des informations sur les modalités de l’appel à projets et de la candidature, ainsi qu'une présentation de l’accompagnement offert aux projets sélectionnés.

Inscrivez-vous maintenant via ce lien pour y participer.