27.11.19

Le Green Deal Achats Circulaires vise à soutenir la mise en place de politiques d’achats circulaires tout en accélérant la transition économique de la Wallonie.

Le 27 novembre dernier, au Cercle du Lac à Ottignies-Louvain-la-Neuve, 110 organisations publiques et privées se sont engagées à faire progresser l’économie circulaire en Wallonie. Elles ont manifesté leurs ambitions en signant le Green Deal Achats Circulaires wallon. Un projet à l’initiative du Vice-Président de la Wallonie et Ministre de l’Economie, du SPW, The Shift, de la SRIW, de la Sowalfin, de l’UCM et de l’UWE.

Ce Green Deal vise à soutenir la mise en place de politiques d’achats circulaires tout en accélérant la transition économique de la Wallonie.

Les 110 signataires ont ainsi marqué leur accord pour mettre en œuvre au moins deux projets circulaires pilotes, d’achat ou de soutien, endéans les 3 ans du Green Deal. Ils bénéficieront, tout au long du projet, d’un réseau d’apprentissage qui leur permettra de s’informer, d’être accompagnés et de s’inspirer.

Il est encore temps de rejoindre l'aventure !

sketch note lancement du Green Deal

 

 

Dans le cadre de cette signature officielle, une matinée dédiée à l'économie circulaire a été organisée avec la participation notamment de Fabian Takacs de l'Université de Saint-Gall et un panel rassemblant Agoria, A Smartworld, Comet Traitements et la Province de Namur.

 

Sketch note - Fabian Takacs

 

Retrouvez les sketch notes de l'évènement dans les documents ci-dessous.

Sketch note - Matinée du Green Deal
Sketch note - Fabian Takacs - Circular economy : one step closer to sustainability

Aperçu du lancement du Green Deal Achats Circulaires

Recevez les news du développement durable
Restez informé(e) !

Abonnez-vous et recevez automatiquement notre newsletter mensuelle proposant des actualités en lien avec le développement durable et l'économie circulaire.